Historique de la clinique vétérinaire Animalis. 


 

L'hôpital vétérinaire Animalis a ouvert ses portes le 3 mai 1992.  C'était journée portes ouvertes. 

Dre Martin a accueilli ses premiers clients avec l'aide de sa belle-soeur Martine. Clinique-Animalis-HistoireClinique-Animalis-Histoire

À l'automne, une première technicienne en santé animale est engagée.  Graduellement, le personnel engagé augmente.  

En avril 1997, Dre Lemay s'associe au Dre Martin afin de partager un agenda de plus en plus achalandé.

En janvier 2009, l'hôpital vétérinaire Animalis double sa superficie

Un réaménagement intérieur permet de mieux satisfaire aux besoins d'une clientèle toujours en croissance.

Pour des raisons administratives, l'hôpital vétérinaire Animalis devient la clinique vétérinaire Animalis

Au printemps 2012, nous fêtons notre 20ème anniversaire. 

Nous sommes quatre vétérinaires, cinq techniciennes en santé animale,une réceptionniste et deux animalières 

ayant à coeur le bien-être de votre animal

 

 


Notre mission

À la clinique vétérinaire Animalis, notre mission est de fournir des soins exceptionnels et personnalisés pour chaque animal que nous recevons.

Nous vous offrons un accueil chaleureux, un milieu détendu et une équipe de professionnels soignant dévouée et de confiance.

Notre équipe veut créer avec vous, votre animal de compagnie et votre famille, un lien durable afin que votre animal puisse vivre une longue vie saine et active et qu'il puisse vous donner plein d'affection longtemps.


 

NOS EXPLOITS

La clinique Vétérinaire Animalis souhaite partager avec vous ce bel esprit d'équipe qui nous unis et qui transparait tous les jours dans la pratique de notre métier. Voici donc quelques projets réalisés par toute l'équipe depuis quelques années. Nous avons eu beaucoup de plaisir à y participer.

 

 

Portes-ouvertes-2014-AnimalisPortes-ouvertes-2014-Animalis

 

 

 

 

 

 

Automne 2014: Deuxième édition des Portes ouvertes !

 

 

 

 

Octobre 2014 : Tournage d'un vidéo d'Halloween sur le thème de la chanson «Thriller» dans le cadre d'un concours organisé par Vétoquinol®.

 

Beaucoup de beaux costumes et des tonnes de maquillage pour l'occasion ! À voir absolument :)

Noel-2014-AnimalisNoel-2014-Animalis

 

 

 

Décembre 2014 : Souper de Noël d'équipe au magnifique restaurant le St-Patrick. Très bon repas, et beaucoup de plaisir et de rire partagés!

Griff-o-thon-AnimalisGriff-o-thon-Animalis

 

 

 

 

Juin 2015 : Griff-o-thon au profit de LEUCAN.

Grâce à tous les participants, nous avons pu amasser 779$ pour les remettre à LEUCAN !

 

 

 

 

 

Octobre 2015 : Tournage d'un Flash Mob sur la chanson «Who let the dogs out» dans le cadre de la deuxième édition du concours Vétoquinol®

 

Machine-Analyse-AnimalisMachine-Analyse-Animalis

 

 

Janvier 2016 : La clinique vétérinaire possède maintenant ses propres machines d'analyse de sang depuis 1 an! Elles nous permettent d'avoir pour vous des résultats plus rapides afin de traiter votre animal le plus vite possible. Nous en sommes bien fières!

 

 

 

 

 

 

Journee-Adoption-AnimalisJournee-Adoption-Animalis

 

 

Juin 2016 : L'équipe de la Clinique vétérinaire Animalis participe pour la deuxième année consécutive à la journée nationale de l'animal de compagnie à Brossard. Cette journée permet de faire adopter plusieurs animaux, ainsi que de transmettre beaucoup d'information pour éduquer la population au sujet des besoins des animaux et des changements au niveau de la médecine et des pratiques. Cela nous permet de rejoindre beaucoup de gens afin de les sensibiliser à la responsabilité qu'implique l'adoption d'un animal.

 

 

 

Journee-Parc-a-Chiens-AnimalisJournee-Parc-a-Chiens-Animalis

 

 

 

 

 

 

Juin 2016 : L'équipe de la Clinique vétérinaire Animalis participe pour la première fois à une journée d'information au Parc à chiens de St-Hyacinthe. Durant cette journée, Dre Martin et deux techniciennes on profiter du soleil pour transmettre plusieurs informations sur l'importance des vaccins et de l'éducation pour le chiens en général et surtout pour ceux qui fréquentent les parcs à chiens! Elles se sont fait plusieurs amis poilus :)