LES JOUETS ÉDUCATIFSFacebook-AnimalisFacebook-Animalis

 

Les jouets éducatifs sont de bonnes options pour amuser votre animal tout en le faisant travailler. Ces jouets permettent aussi à votre animal de s’amuser seul et ainsi éviter de développer des problèmes d’anxiété lorsque vous quittez la maison. Il existe plusieurs types de jouets éducatifs pour les chats et les chiens, ils ont par contre tous le même principe de base, votre animal doit travailler afin d’obtenir son repas. Pour les chats, cela permet de combler leurs besoin de chasser, et pour les chiens cela permet de les stimuler et de leur faire faire une activité mentale.

 

Jouets pour chat :

 Pipolino-AnimalisPipolino-Animalis

Pipolino : Le pipolino est un jouet qui permet au chat de travailler pour obtenir son repas, ce qui est très utile lorsque vous avez un chat gourmand qui mange très vite. Ce jouet est un genre de tube avec des trous de plusieurs grandeurs, que votre chat doit pousser afin d’aligner les croquettes et les trous pour que sa nourriture sorte du tube et qu’il puisse manger. Il existe plusieurs niveaux de difficultés pour le pipolino. On débute bien sûr au niveau facile, pour que ce jeu soit amusant pour votre petit minou, puis on augmente la difficulté progressivement pour toujours garder un petit défi ! N’hésitez pas à le demander chez votre vétérinaire!

 

SlimCat : Le slimcat est une petite boule dans laquelle il y a une spirale de plastique. On y insère les croquettes de notre petit compagnon et on agrandit plus ou moins l’ouverture du slimcat. C’est un petit jouet pratique pour les chats gloutons et les chats d’intérieur qui ne chassent pas. Elle existe dans plusieurs couleurs et elle est simple et pratique.

 

Stimulo-AnimalisStimulo-AnimalisStimulo Aïkou : Le Stimulo est un plateau avec des tuyaux de plusieurs hauteurs différentes dans lesquels on peut mettre des croquettes ou des gâteries. Le chat doit alors utiliser ses pattes pour sortir la nourriture des tuyaux. Les petits tuyaux sont bien sûr plus faciles que les plus grands, vous devez donc augmenter le niveau graduellement pour que votre chat continue de travailler pour son repas.

 

Kickeroo et Wubba : Ces jouets sont très sains pour l’instinct de chasseur de votre chat. Ils permettent aux chats d’attraper sa proie entre ses pattes avant et de la frapper avec ses pattes arrières. Ils sont aussi assez petits pour que votre compagnon puisse se promener avec ses jouets dans sa gueule, comme il le ferait avec une proie.

 

 

Jouets pour chien :

 

Jouets-chiens-AnimalisJouets-chiens-AnimalisPipolino : Le pipolino pour chien est fait comme celui pour chat, excepté qu’il est un peu plus gros, et que les trous sont aussi plus grands pour permettre aux plus grosses croquettes de passer dans les trous. Tout comme avec celui du chat, on débute au niveau de difficulté le plus facile et on augmente la difficulté lorsque votre chien devient meilleur !

 

Kong : Il existe beaucoup de sortes de Kong, de toutes formes, couleurs et grosseurs. Les Kong sont des jouets résistants dans lesquels vous pouvez cacher des croquettes ou des gâteries. Votre chien doit alors travailler pour extirper sa nourriture de son jouet. Certains Kong sont fait seulement pour le jeu comme les frisbees, ou les os en caoutchouc. Tous les jouets Kong peuvent bondir, être lancer et rouler, et bien sûr être mâchouiller. Lorsque vous donner un nouveau jouet à votre chien, rester avec lui afin de vous assurer qu’il ne détruit pas son jouet ou qu’il n’avale pas de morceau. Vous pouvez consulter le site de la compagnie Kong afin de trouver des idées de jouets et de recettes pour bien amuser votre compagnon de vie.

 Aikiou-chien-AnimalisAikiou-chien-Animalis

 

 

 

 

Aïkou : Le Aïkou est un centre d’activité alimentaire en forme de patte de chien. Il existe en plusieurs couleurs et il permet à votre chien de travailler pour avoir son repas. Ce jouet consiste en une grosse patte avec plusieurs compartiments que votre chien doit ouvrir avec ses pattes ou son museau afin d’avoir accès à sa nourriture. C’est une bonne façon de ralentir les chiens qui régurgitent leur nourriture parce qu’ils mangent trop vite. C’est aussi une bonne activité mentale qui permet de stimuler votre toutou.