LES MITES D'OREILLES

 Prévention-mites-oreilles-AnimalisPrévention-mites-oreilles-Animalis

Les mites d'oreilles sont de petits acariens rarement visible à l'oeil nu, qui vivent dans le conduit de l'oreille de nos amis les chats et chiens. Ces petites bestioles provoquent des démangeaisons incessantes chez votre animal qui se grattera les oreilles parfois au point d'avoir la peau de l'oreille rouge et infectée.
 
Les mites d'oreilles se transmettent du chat au chien et vice-versa, mais elles ne se transmettent pas à l'humain. Voilà pourquoi vous devez traiter tous vos animaux s'il y en a un qui est infesté par les mites d'oreilles. Les symptômes sont faciles à remarquer ; votre animal se gratte les oreilles, il y a des sécrétions foncées dans le canal de son oreilles et la peau de son pavillon d'oreille peut devenir rouge, sensible et inflammé.
 
Il est important de consulter votre vétérinaire si votre animal a des symptômes afin que nous puissions faire un frottis et une cytologie. C'est-à-dire que nous allons prendre des échantillons des sécrétions des oreilles de votre animal pour aller les regarder au microscope. Il est important d'aller vérifier au microscope, car votre animal peut avoir des mites, mais aussi une otite sous-jacente causée par les mites. Mites-oreilles-AnimalisMites-oreilles-Animalis
 
Les mites d'oreilles se traitent facilement avec un médicament qui est sous prescription, vous devez donc prendre rendez-vous avec nous afin que l'on puisse examiner votre compagnon et vous prescrire ce médicament. Si votre animal a aussi une otite, il faudra alors lui prescrire un médicament que vous allez mettre dans ses oreilles.
 
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 450-771-6789