L'équipe de la clinique vétérinaire AnimalisFacebook-animalisFacebook-animalis


 

Dre-Lynda-MartinDre-Lynda-Martin

 

  

 

 

 

 

Dre Martin a gradué de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal en 1987. Elle a travaillé comme employée pendant cinq ans. En mai 1992, elle ouvre l'hôpital vétérinaire Animalis, à St-Hyacinthe. Dre Martin a de l'intérêt pour la dermatologie, la chirurgie, le comportement et l'éducation. Elle est la maman de trois beaux grands enfants. Dre Martin affectionne particulièrement les chats, les chiens et les chevaux. À la maison, elle a cinq chats, un chien Milou et deux chevaux.

Dre Lynda Martin m.v., co-propriétaire.  Accompagnée de Mushu, chat de madame Katherine Crispo. 


Dre-Marie-Claude-LemayDre-Marie-Claude-Lemay

                                

 

 

 

 

 

Dre Lemay a gradué de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal en 1996. Elle a travaillé à l'hôpital vétérinaire Animalis pendant un an pour ensuite s'associer au Dre Martin et devenir co-propriétaire en 1997. Elle a de l'intérêt pour la chirurgie, la dentisterie et la gestion. Dre Lemay est maman de trois jeunes filles et d'un petit ange. Elle a deux chats, un chien et des poissons. Elle s'implique pour la cause des enfants atteints du cancer et pratique le triathlon.

Dre Marie-Claude Lemay m.v., co-propriétaire.  Accompagnée de sa chienne Dora.


Dre-Ludivine-LionnetDre-Ludivine-Lionnet

 

 

 

 

 

Dre Lionnet a étudié la biologie avant ses études de Médecine Vétérinaire. Elle est titulaire d’un DEUG de biologie (France), d’un doctorat en Médecine Vétérinaire (Liège 2008), d’une maîtrise en biomédecine (Université de Montréal 2009). Résidant au Québec depuis 2008, elle a passé les équivalences de diplômes de l’Association Canadienne des Médecins Vétérinaires (ESBC, NAVLE et BNE) et a complété un Internat de perfectionnement dans le domaine des animaux de compagnie au Centre Vétérinaire Rive Sud (Brossard 2011). Dre Lionnet a rejoint l’équipe d’Animalis en mai 2013. Elle s’intéresse, entre autres, au bien-être animal, au traitement de la douleur et aux chevaux.

Dre Ludivine Lionnet m.v., MSc. Accompagnée de son chien Hélium.


 

Maryse-Tech-en-santé-animaleMaryse-Tech-en-santé-animale

 

 

 

 

 

 

 

Maryse a obtenu son DEC en technique de santé animale du CEGEP de La Pocatière en 1988.  Elle est à l'emploi de l'hôpital vétérinaire Animalis depuis 1994.  Elle occupe maintenant un poste de gestion du personnel et du service à la clientèle.  Maryse a de l'intérêt pour l'alimentation et le comportement félin.  Elle est la maman de deux belles filles.  Elle aime beaucoup faire de la photographie.  Maryse a quatre chats à la maison.  

Maryse Garon, TSA.  Accompagnée de Marcel, chaton en adoption.


Sabrina-Tech-en-santé-animaleSabrina-Tech-en-santé-animale

 

 

 

 

 

 

Sabrina a obtenu son DEC en technique de santé animale du CEGEP de St-Hyacinthe en 2005.  Elle est à l'emploi de l'hôpital vétérinaire Animalis depuis 2005.  Sabrina a beaucoup d'intérêt pour la chirurgie, le comportement et l'éducation canine, l'alimentation ainsi que le programme de perte de poids.  Elle a une passion pour les chevaux et la peinture.  Pendant l'été, elle participe à des compétitions équestres de gymkhana.  Sabrina a maintenant une belle petite fille, un chat, un boxer et un cheval. Un beau garçon s'est ajouté à la famille.  Sabrina est présentement en congé de maternité.

 Sabrina Morin, TSA.  Accompagnée de son chien Lucky.


Sandra-Tech-en-santé-animaleSandra-Tech-en-santé-animale

 

 

 

 

 

 

Sandra a obtenu son DEC en technique de santé animale du CEGEP de St-Hyacinthe en 2007.  Elle travaille à l'hôpital vétérinaire Animalis depuis janvier 2011.  Sandra a de l'intérêt pour la chirurgie, le service à la clientèle et les soins techniques.  Elle est l'heureuse maman de deux beaux garçons.  Elle a deux chats: Joker et Moustique.  Lorsque le beau temps arrive, une de ses passions est d'aller faire du camping avec sa petite famille.

 

 Sandra Bossinotte, TSA. Accompagnée de son chat Joker.


 Marie-Joëlle-Tech-en-santé-animaleMarie-Joëlle-Tech-en-santé-animale
 
 
Marie-Eve-Tech-en-santé-animaleMarie-Eve-Tech-en-santé-animale
 
 
 
 
 
Marie-Eve a obtenu son DEC en technique de santé animale au CEGEP de St-Hyacinthe en 2012. Elle a été engagée à la clinique à la fin de ses études. Amoureuse des animaux depuis toujours, elle se passionne particulièrement pour les exotiques,mais elle a aussi de l’intérêt pour les soins techniques et la chirurgie. Elle est d'ailleurs l'heureuse propriétaire d'un perroquet, de cinq cochons d'Inde, d'un chien et de deux chats. En dehors de la clinique, Marie-Eve aime tout ce qui touche le médiéval, la lecture et le camping.  Elle est présentement en congé de maternité.
 
Marie-Eve Tremblay, TSA. Accompagnée de sa chienne Smiley. 

Annie-Tech-en-sante-animale-AnimalisAnnie-Tech-en-sante-animale-Animalis
 
 
 
 
 
Annie a obtenu son DEC en technique de santé animale du Collège Laflèche en septembre 2015. Dès la fin de ses études, elle a été engagée à la Clinique. Annie se passionne pour le comportement canin et félin. Elle donne d'ailleurs les soirées «Félin-Formation» en compagnie de Marie-Joëlle. Elle est soucieuse du bien-être des animaux et souhaite toujours donner le meilleur service possible afin d'aider les clients avec leurs animaux de compagnie. Dans ses moments libres, Annie aime faire du tricot, de la lecture et de la peinture. À la maison elle est la propriétaire d'une magnifique chatte nommée Darly dont elle prend le plus grand soin.
 
Annie Plante, TSA. Accompagnée de sa belle Darly.

Lysanne-tech-en-sante-animale-AnimalisLysanne-tech-en-sante-animale-Animalis

 

 

 

 

 

Lysanne a obtenu son DEC en technique de santé animale au CEGEP de Sherbrooke en mai 2016. Dès sa sortie de l'école, elle a été engagée à la Clinique Vétérinaire Animalis. Lysanne a de l'intérêt pour la chirurgie et le comportement canin. D'ailleurs, elle donne maintenant les cours de maternelle pour chiots avec Dre Martin et Annie. Lysanne a une très grande passion pour les chevaux et durant l'été, elle participe à plusieurs compétition de Gymkhana. Elle est l'heureuse propriétaire de deux magnifiques chevaux et d'un mignon lapin.

Lysanne Tourigny, TSA. Accompagnée de Juliette, la chatte de Maryse, notre technicienne en chef.


 

Claudette-receptionnisteClaudette-receptionniste

 

 

 

 

 

 

 

Claudette occupe le poste de réceptionniste à l'hôpital vétérinaire Animalis depuis 2003. Son sourire et son accueil chaleureux fait le bonheur des gens qui l'entourent. Elle est la fière grand-maman de cinq petits-enfants. Claudette a quatre beaux chats à la maison.

Claudette Blanchard, réceptionniste.  Accompagnée de feu Napoléon, notre mascotte.


Nicole-AnimaliereNicole-Animaliere

 

 

 

 

 

 

Nicole était une cliente de l'hôpital vétérinaire Animalis depuis 1992.  Nous lui avons offert le poste d'animalière en 2004.  Elle est une personne douce et attentive aux besoins des petites bêtes dont elle prend soin, comme si c'était les siens.  Nicole est la maman d'un grand garçon et grand-maman de deux petits-enfants.  À la maison, elle a un chien et trois chats.  Elle doit toujours se raisonner pour ne pas en adopter davantage. 

Nicole Chaput, animalière.  Accompagnée de son chien Gustave.


Lea-Animaliere-AnimalisLea-Animaliere-Animalis

 

 

 

 

 

 

 

Léa est à l'emploi de la clinique vétérinaire en tant qu'animalière depuis 2014. Elle étudie au cégep de St-Hyacinthe afin de devenir technicienne en santé animale. Léa est passionnée par les animaux, particulièrement par tout ce qui englobe les chats et leurs comportements. Elle aime aussi beaucoup s'impliquer avec les animaux en adoption afin de donner une deuxième chance à ceux-ci. Léa a deux chats à la maison: Thunder et Sunny.

Léa Desjardins, Animalière. Accompagné de son chat Thunder.


 

Bilou-MascotteBilou-Mascotte 

 

 

 

 

 

Bilou est un chat domestique aux poils courts.  Il est au service à la clientèle depuis l'automne 2004. Bilou est un peu plus actif que Napoléon. Il peut occuper une chaise de la salle d'accueil pour son roupillon du midi. Il peut même s'installer dans une cage de transport ouverte dans la salle d'accueil. Bilou peut accourir à l'avant lorsqu'il reconnait la voix de certains clients. Bilou est toujours prêt à faire une démonstration pour une petite gâterie. Ce qui explique son petit bedon rond.

Bilou, mascotte, relation publique.


 

Marie-Noëlle-MascotteMarie-Noëlle-Mascotte 

 

 

 

 

 

 

Marie-Noëlle est une petite chatte domestique poils courts.  Elle est à l'apprentissage au service à la clientèle depuis décembre 2010.  Elle est très affectueuse et très joueuse. Petite caractéristique, sa petite queue de lapin lui donne un petit look particulier.

 

Marie-Noëlle, mascotte, en relation publique.